evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

saloperie sur internet
le 16/02/2009 11:42
plop les gens, si y a des geeks/informaticiens par ici j ai une question :

hier, soir, sur le net, je me retrouve sur une page web litérallement infestée de pubs, soit, ca fait ramer mozilla ca me reloute, je ferme tout tellement ca rame.

et la oh surprise, je vois qu un joli programme s est installé sur mon PC sans me demander mon avis, quelle délicate attention, n est pas ?

bref, ledit programme, baptisé sans honte aucune "XP police machinchose", se prend pour un antivirus, et commence a scanner mon pc.

pom-popom, prend moi pour un con, toussah, je coupe ma carte wifi grace au petit interrupteur qui est sur le coté de l ordi, et j arrete le scan au plus vite.

pendant que je cherche une solution, avec internet coupé, le programme m envoie des alertes genre

Citation :
ATTENTION ! bidule-truc essaire d acceder a votre ordinateur !
[bloquer].....[autoriser]

et quand on clique sur [bloquer] on a
Citation :
"voulez vous enregistrer votre version de XP police machinchose maintenant ? si vous ne le faites pas, votre ordinateur ne sera pas protégé !"

évidemment, quand on clique sur [autoriser], ben il se passe rien, puisque c est du bluff...

donc je ferme la fenetre du truc, et la, voyant que cette saloperie est encore active (petite icone en bas a droite) j essaie de le fermer pour de bon, mais le clic droit ne fait rien, comme pardhazaar.

ducoup j ouvre le truc, je vais voir dans les parametres (parce malgré que le truc soit visiblement une arnaque, il essaie tout de meme de se faire passer pour un vrai antivirus) et la je vois parmi les options "démarrer machin avec windows" que je m empresse de décocher, et je clique sur "sauvegarder les modifications" et la :

ahah !

Citation :
"voulez vous enregistrer votre version de XP police machinchose maintenant ? si vous ne le faites pas, votre ordinateur ne sera pas protégé !"


mouiiii...c'est celaaa, ouiii...
(ce message apparait environ a chaque clic que je fais)

visiblement je ne pourrais pas me débarasser de cette chie communiste aussi facilement, d ailleurs, ce fourbe de programme n a pas d option "fermer", sinon ca serait trop facile.

soit. control-alt-del, pour lui faire fermer sa gueule, on va utiliser la maniere forte.

Citation :
"votre gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur"


outre le fait que je suis l administrateur de mon ordi, je commence a penser sérieusement a envoyer des miliers de lettres d insultes a l admin du site qui m a envoyé ce programme de merde, mais je pense qu il s en cure.

Soyons fins et subtils, reset manu military (power pendant 5s), re reset de la meme facon pendant le démarrage pour pouvoir lancer le mode sans échec.

Cool, ca marche, le programme ne s étant pas lancé, je peux je dégager a grand coup de shift+del tout le dossier qui le contient, et d ailleurs ici, le gestionnaire des taches fonctionne.

bon, de retour sur mon compte en mode normal, cool, cette daube ne se lance plus, bizzarement. mais mon gestionnaire des taches est toujours bloqué, c est relou.

donc si quelqu un sait comment on bloque/débloque le gestionnaire des taches, je suis preneur.

enfin au pire je formaterais, de toute facon cette merde a du me laisser des trojans de partout.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jel Fi

amy
le 18/02/2009 10:17
Oui, mais, y a-t-il vraiment un intérêt???

le 18/02/2009 10:21
Je donne juste la situation objective, après la personne choisit.
Jel Fi

le 18/02/2009 10:26
oui.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/02/2009 11:37
nope, merci c est bon, mon pc a l air ok, juste ce qui me reloute, c est que maintenant mon PC met 40ans a démarrer :/


et mon adresse IP je la connais pas, et elle change toute seule de temps en temps.
coincoincoin

le 18/02/2009 11:47
-1 : vaut mieux éviter la prise de controle à distance avec quelqu'un que tu connais à peine.

-2 : si ton ip tu veux connaitre, tu iras (ou, à un Mz tu demanderas)

-3 : avec trois antivirus, pas étonnant que ton machin mouline

si tu veux ton ip
le 18/02/2009 12:34
executer -> cmd -> ipconfig
coincoincoin

amy...
le 18/02/2009 12:35
... ipconfig donne l'ip du réseau local, pas sur le net

Arf
le 18/02/2009 12:36
Quelle boue.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/02/2009 15:14
ouioui, je sais, je suis pas stupide non plus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.